Format:
 
Formats
MIDI...

Ce terme signifie : Musical Instrument Digital Interface, soit en français interface numérique pour instruments de musique. Cette norme créée en 1983 permet aux instruments de musique numériques qui possèdent cette interface de dialoguer entre eux. Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'un fichier MIDI ne transporte pas de sons, mais des commandes informatiques. Un fichier MIDI n'est pas un fichier audio, il ne transmet que les instructions nécessaires à votre source sonore pour reproduire les instruments d'un oeuvre musical.

AVANTAGES :

- La très faible taille des fichiers par rapport à leur équivalent audio.

- Il est possible de modifier les paramètres d'un fichier MIDI (transpositions, changement de son d'un instrument, tempo, etc.) avec un logiciel dédié à cela, tel qu'un séquenceur.

INCONVENIENTS :

- Le format MIDI étant un format de données informatiques, il ne peut pas se graver sur un CD pour être lu ensuite directement sur une chaîne stéréo. Si on grave du fichier MIDI tel quel, le CD ne pourra être lu que par un ordinateur. Il faut donc enregistrer les fichiers MIDI directement sur disque dur via un logiciel audio pour changer de format, les passer en WAV ou WMA, par exemple. Le résultat de ce processus rend les fichiers compatibles pour un CD audio et lisible sur une chaîne stéréo.

- Le fichier n'est qu'une suite de commandes de sons. Les sons utilisés sont stockés dans la source sonore de votre ordinateur où dans des sources externes, tels que des claviers MIDI ou modules de son. Si les sons sont différents de ceux utilisés par le compositeur du fichier MIDI, l'effet sonore ne sera donc pas identique.

Tous nos fichiers MIDI sont conformes aux spécifications du standard Géneral MIDI niveau 1 (GM1). Tous les changements de programme et autres contrôleurs relatifs ont été insérés dans la première mesure. Si votre synthétiseur ou votre carte de son n'utilise pas le standard GM, simplement supprimer la première mesure de la séquence et insérer vos propres sons et contrôleurs. De plus, chaque fichier MIDI a sa propre finale. Nous n'utilisons pas de "fade out", simplement parce que pour nous, ceci n'a aucun sens. La majorité de nos fichiers MIDI ont les paroles sur écran synchronisés (voir séries ME, MK, ML).

MP3...

Nos bandes sonores sont aussi disponibles sous le format MP3. Utilisant la technique audio SoundFont, nos fichiers MIDI sont interprétés par ces banques sonores de haute qualité et sauvegardés sous ce format d'audition populaire. Le format MP3 offre une flexibilité signifiante, de moyens d'audition jusqu'aux applications musicales.

CD+G...

Par définition, un CD+G est un disque compact audio spécial qui contient des données graphiques entremêlées aux données audio sur le disque. Ce format permets l'affichage de paroles sur écran synchronisés avec une bande sonore. Quand un fichier CD+G est joué par un lecteur CD/DVD compatible ou par un ordinateur muni d'un logiciel spécialisé pour lire le format MP3+G, les paroles sont affichées à l'écran et changent de couleur quand il est temps de chanter. Bref, on utilise le terme karaoké pour ce type de fichier de nos jours.

Nos bandes sonores sont toujours disponibles dans les formats MIDI et MP3, et les articles ou le numéro de catalogue débutent avec la lettre "C" (voir séries CA, CE, CF, CK, CL) sont AUSSI disponibles dans les formats audio CD+G et MP3+G.

NOTE: Nous entamons la mise-a-jour de notre catalogue en entier (avec le temps) pour utiliser ces formats audio et toutes les nouvelles ajouts sont disponibles avec ces options par défaut.

Votre Panier
Items0
Rabais0%
Montant: $0.00
Promotions




En Production...
  • CAPELLI, Robert
    El Chiquito
  • CARDIN, Charlotte
    Main Girl
  • HUDSON, Dominique
    Demain Et Maintenant
  • LEANDROS, Vicky
    Les Amoureux
  • OUIMET, Mélissa
    Amours Jetables
La musique met l'âme en harmonie avec tout ce qui existe. OSCAR WILDE
MIDI-PRO
Bandes sonores internationales
English | Français
© 2017, MIDI-PRO. Réalisation Y3K Multimédia. Tous droits réservés